Vie du Lycée

Les Bac Pro du lycée présentés en vidéo par les élèves

Par admin joseph-marie-jacquard, publié le mercredi 8 février 2023 11:04 - Mis à jour le mardi 9 mai 2023 10:33
Filieres et formations (1).png
Les élèves de terminales Bac Pro se sont initiés à la pratique de création d'un film pour présenter leur filière.

Dans le cadre du PEAC (Parcours d'Education Artistique et Culturelle), du projet d'établissement et du co-enseignement, les élèves de terminales Bac Pro du lycée se sont initiés à la pratique de création d'un film. En ce sens, chaque filière a pu réaliser un court-métrage présentant les formations de l'établissement: enseignements professionnels et généraux,  contenu du programme, stages en entreprise, formations post-bac et insertion professionnelle.

Les élèves ont été encadrés pour la partie technique par Loïc Marchand de l'association la BIZ'ART'RIT de Foix.

Ce projet a porté les élèves et toute l'équipe enseignante tout au long de l'année scolaire. Il a donc permis de fédérer autour d'un objectif commun, les élèves ont pu appréhender les notions essentielles à la création d'un film, cela leur a donné le goût du travail en équipe et a éveillé leur ouverture culturelle.

La présentation du lycée

La formation AMM