Opération Jeunes et Lycéens au cinéma

Opération Jeunes et Lycéens au cinéma : Bienvenue

Publié le mardi 28 septembre 2010 17:06 - Mis à jour le mercredi 30 septembre 2020 14:07
ee9e6d0b61033b188dad76dca3cb24c0-m.jpg
Le cinéma et la lecture de l'image dans notre lycée...

Chaque année le lycée s'inscrit dans l'opération "Lycéens et apprentis au cinéma".

En Occitanie, ce dispositif est encadré par l’ACREAMP (Association des Cinémas de Recherche et d’Essai d’Aquitaine, du Limousin et de Midi-Pyrénées). Cette association permet à chaque élève de lycée général, agricole ou professionnel et à chaque apprenti du département de bénéficier d’une action pédagogique autour du cinéma grâce à des projections suivies d’interventions en classe effectuées par des professionnels du secteur cinématographique.

Nous choisissons dans notre établissement de faire participer les élèves de 1ère Bac Pro.

Plus d'informations (programmation, démarche…) sur le site de l’association ici.

• film
  • interventions