Vie du Lycée

La PMIA, c'est quoi ???

Par NATHALIE BARRERE, publié le lundi 13 février 2023 15:59 - Mis à jour le samedi 3 juin 2023 12:13
1676300007505.jpg

Avec la réforme de la voie professionnelle en famille de métiers, est apparue la classe de 2PMIA : Pilotage et Maintenance des Installations Automatisées. A l'issue de cette année en seconde, les élèves peuvent s'orienter au sein du lycée soit vers le bac pro "Procédés de la Chimie et de l'Eau" soit vers le bac "Maintenance des Systèmes de Productions Connectés".

Pour la journée portes ouvertes, la classe de 2nde PMIA a voulu éveiller la curiosité des visiteurs pour leur montrer tout le champ professionnel qu'ils ont pu rencontrer cette année.

youtu.be/C4n_YtsoN3g

Cette initiative leur a demandé un travail récompensé par les félicitations des visiteurs.

Aussi pour rendre compte des taches effectuées par ces élèves, voici un résumé de la visite de l'entreprise Alliance Mastria  à Pamiers qui associe production et entretien des équipements.

Pour plus d'informations sur ces bac pro, n'hésitez à regarder nos vidéos !