Actions éducatives, sportives et culturelles

Les aventures de Lorenzo, Aby-Gaëlle et Elodie à Barcelone avec Erasmus +

Par CAMILLE VILLARET, publié le mercredi 31 janvier 2024 10:21 - Mis à jour le mercredi 31 janvier 2024 10:21
WhatsApp Image 2024-01-12 à 09.35.46_71becdc1.jpg
Ils sont en terminale LOG et ont décidé de relever le défi de réaliser leurs 5 semaines de PFMP à Barcelone. Voici leur journal de bord.

Primera semana :

Nous sommes Elodie, Aby-Gaëlle et Lorenzo, 3 élèves de la terminale Logistique du Lycée Jacquard, et nous avons relevé le défi de partir pendant 5 semaines avec Erasmus à Barcelone. Voila une semaine que nous y sommes. Malgré un départ qui semblait impossible nous l'avons fait ! Nous avons réussi !

Le premier jour, nous commencions déjà cette aventure avec un train qui avait 35 minutes de retard pour arriver à Toulouse, et trois bourses manquantes car nous n'avions rien reçu sur nos comptes les deux premiers jours de stage. Nous nous sommes alors dit: "Comment allons nous faire?" .

Après trois jours d 'attente les bourses sont arrivées et le calme est revenu, nous étions tous les trois rassurés.

Nous sommes depuis plus d 'une semaine dans nos entreprises et nous nous y plaisons. Nous avons eu l'occasion de visiter la Sagrada Familia, Las Ramblas et le Museo maritimo.

A bientôt pour les prochaines aventures de la deuxième semaine!

Aby-Gaëlle, Elodie et Lorenzo

Segunda semana :

Tout se passe très bien à Barcelone nous somme en train de nous y habituer,  et prenons le rythme Barcelonais , cette semaine nous avons pu visiter le musée de l’illusion de Barcelone et le musée big fun de Barcelone cette semaine à été également très enrichissante pour nous !

Tercera semana :

Cette semaine s’est également bien passée, nous sortons après le travail pour visiter plus en détail Barcelone mais nous nous rendons compte que Barcelone n’est pas si grande que ça et nous retombons à chaque fois sur une place que l’on connaît.

Ce week-end nous avons pu visiter le musée ikono de Barcelone et le Musée d’histoire de Barcelone !