Ciné-débat "Les Palpitantes" un film pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles.
Un projet égalité filles/garçons pour une société plus égalitaire et moins violente.
Dans la continuité des actions menées dans le cadre de la journée de lutte pour l'élimination des violences à l'égard des femmes du 25 novembre et la journée de lutte internationale pour les droits des femmes du 8 mars, les élèves ont pu réfléchir à l'impact émotionnel et à la mémoire traumatique que subissent les personnes victimes de violences.
Quelques mots d'élèves sur le film :
"Ce film est important dans la lutte contre les VSS car il est nécessaire d'en parler pour les générations futures"
"Je trouve que c'est courageux d'avoir réalisé ce film documentaire!"
"Le film est important pour lutter contre toutes formes de violences."
Merci aux intervenantes de l'association Caméra au Poing à l'Agence Unique et au cinéma Le Casino de Lavelanet pour cette proposition de médiation culturelle indispensable.
Les élèves et professeures engagé.es dans le projet.