Vie du Lycée

Information aux parents: Campagne de dépistage de la Covid-19 au lycée

Par admin joseph-marie-jacquard, publié le jeudi 25 mars 2021 16:02 - Mis à jour le jeudi 25 mars 2021 16:38
Info aux parents vert.png

Lavelanet, le 24 mars 2021

INFORMATION AUX PARENTS

TEST ANTIGENIQUE – AUTORISATION PARENTALE

Madame, Monsieur,

L’établissement d’enseignement où est actuellement scolarisé votre enfant participe à plusieurs campagnes de dépistage du virus du Covid 19 organisées par le Ministère de l’Education Nationale.

Des opérations de dépistage seront organisées dans les locaux de l’infirmerie :

• Le mardi 6 avril, le jeudi 6 mai et le jeudi 20 mai

Dans ce contexte et si vous le souhaitez votre enfant pourra bénéficier d’un test de dépistage. Pour cela, Il faudra votre autorisation parentale s’il est mineur (cf.document en pièce jointe).  Une information spécifique sur le traitement des données personnelles de votre enfant est donnée à la fin du formulaire.

Les élèves majeurs devront se munir de leur numéro de sécurité sociale.

Il s’agira d’un test antigénique (prélèvement naso-pharyngé) réalisé par un professionnel formé et habilité. Aucun prélèvement ne sera réalisé si votre enfant s’y oppose au moment du test.

L’analyse du test est réalisée sur place dans le respect des consignes sanitaires en vigueur et de la réglementation applicable. Le résultat du test passé par votre enfant sera communiqué par un professionnel de santé et remis sur place à celui-ci. Vous serez à cette occasion informé de la conduite qu’il est recommandé à votre enfant d’adopter en fonction du résultat de son test.